Se teindre la barbe – Le guide complet

Publié par Jad le

Homme avec des couleurs sur le visage

La jeunesse est la meilleure période dans la vie d’un etre humain, son apparence physique est a son summum. Beaucoup d’entre nous ne veulent pas sortir de cette magnifique période. Mais l’age est plus fort il nous pousse vers la porte de sorti qui après l’avoir franchis aucun retour en arrière n’est possible. Mais pour déjouer l’age et les taches blanche qui s’impose sur nos poils, la teinture est la solution. Ça a commencé avec la teinture pour cheveux, qui a connu un grand succès. Maintenant le tour est venu pour la barbe. La teinture pour barbe est devenus une nécessité soi pour éliminer les taches blanches ou rousses sur notre barbe ou encore crée un look totalement différent de celui de nos semblables.

Se teindre la barbe, pourquoi faire ?

Il y a certainement des personnes qui se disent mais pourquoi quelqu’un voudrait -il se teindre la barbe?. Je vous assure qu’ils ont bien raison lorsqu’ils prennent leur décision.

Question d’age :

Le plus grand pourcentage de gens qui teintent  leur barbe sont des gens qui viennent de voir les premières taches blanches sur leur barbe. C’est effectivement la principale cause à la création de teinture pour barbe mais pas que ? D’autre causes existe .

Question de look :

Oui c’est bien et belle existant, des personnes qui veulent changer carrément de couleur de barbe. Moi meme je l’ai fait des fois. Pour un look un peu spéciale c’est une trés bonne solution.

Question d’acceptation dans la vie sociale :

Homme âgé avec barbe blanche

Des gens croient que leur apparence de jeune leur donne des quelques avantages dans la vie de tout les jours. Ce qui parait normale a un  certain niveau. Il y a même des personnes qui pour trouver un travail se teint les cheveux pour cause que le marché de travail avantage les jeunes.

Question d’amour :

A un  certein niveau d’entretien de barbe. On commence a l’aimer, notre barbe. Donc on est prêt à donner le maximum pour elle. Quand, on a utilisé toutes les techniques, les soins possibles, on se rend compte qu’il y a autre chose qui pourrait aider notre look de barbu: La teinture, pourquoi pas ?

Quels types de teinture choisir ? (permanent ou temporaire)

Une teinture pour barbe peut soi être temporaire ( quelques jours ) ou permanente (  quelques mois ).

Temporaire :

Cette teinture ne dure pas dans le temps car elle ne pénètre pas les poils. Ce qui diminue les impacts chimiques que peut subir ta barbe. Cette teinture est ma préféré car je peux arrêter son effet quand je le veux. Mais son principale inconvénient est le temps qu’elle prend.

Je la recommande aux personnes qui choisissent des couleurs autre que celle de leur cheveux.

Permanente :

Cette teinture idéale pour effacer les taches de rousseur ou de blancheur ( manque de mélanine ). La personne l’applique et n’a plus besoin de le refaire pour un certain moment. En plus l’effet est plus intense que la teinture temporaire. Le seul bémol est son impact chimique (Principalement : hydrogène, peroxyde et ammoniac )  sur les poils de la barbe.

Je vous recommande de prendre un rendez vous chez votre barbier pour l’appliquer .

Quelle couleur choisir pour ma barbe ?

Même si ça parait assez simple, l’étape la plus difficile quand on conçoit l’achat d’une teinture est celle ci.

Il y a deux approche pour choisir la couleur :

En plus sombre :

Son principale avantage est  » plus c’est sombre, plus ça dure « . Mais attention tout de même, cette couleur sombre peut rendre votre visage pale.

barbe teinture

En plus léger :

Les spécialistes de la barbe la conseille, à condition de choisir la bonne. Par bonne on veut dire celle qui mettra en valeur le plus votre visage. Le problème est que si c’est mal choisi – en cas de teinture permanente – il y a pas de retour en arrière.

Comment teindre sa barbe ?

Maintenant que vous avez fait votre choix, vous n’avez plus qu’à passer à l’action et teindre ce tas de poils.

 Laissez pousser la barbe :

Il faut envisager une longueur de 3 cm minimum avant de teindre votre barbe. Si la barbe est plus courte que ce standard, elle subira moins efficacement la teinture. Si vous souhaitez appliquer la teinture à une barbe plus courte, faites le en plusieurs fois pour que votre barbe puisse absorber parfaitement la couleur.

Testez le produit :

Certaines peaux sont plus sensibles aux produits chimiques contenu dans ces teinture que d’autres. Pour ne pas vous retrouver avec des problèmes de peau, effectuer un petit test du produit soi derrière votre oreille ou votre genou, laissez 24 heures si vous ne localisez rien c’est que le produit vous va sinon optez pour des solutions plus naturelles.

Lavez votre barbe un jour avant :

Par expérience, je vous confirme qu’une barbe “ sale ” absorbe la couleur plus facilement. Par “ sale ” je veux dire lavez au shampoing le jour d’avant.  Vous pouvez lavez votre barbe le jour même mais assurez vous qu’elle est bien sèche avant l’application du produit.

Préparez vous :

Faites bien attention en utilisant le produit choisit. Veillez a vous vetir de vetement usé pour ne pas salir les votre. Utilisez des gans en caoutchouc. mettez du vaseline sur votre peau de visage.

Appliquez le colorant :

Aprés avoir bien mélanger le colorant. Appliquer le à l’aide de la brosse proposer dans le kit en effectuant un mouvement de haut en bas. Veillez a bien appliquez la solution, surtout en profondeur pour toucher toutes les zones de votre poil.

Shampouinez votre barbe :

Attendez une bonne quinzaine de minutes avant de lavez votre barbe avec du shampoing pour barbe.

Entretenez la couleur de votre barbe :

Pour acquérir une couleur qui tiendra plus longtemps, un entretien est indispensable. Vous pouvez appliquer des produits de soin de couleur pour barbe. Si vous avez l’habitude de laver votre barbe plusieurs fois par semaine, essayer de diminuer le nombre et remplacer le par du simple rinçage.

Vous êtes prêt maintenant pour appliquer la plus belle couleur qui ira à merveille avec votre barbe. Si vous envisagez depuis longtemps cela, ne tardez pas trop, passer à l’action. Le meilleur moment est le moment présent.

 

 

 

 

Catégories : Style de barbe

Poster un Commentaire

avatar