Tailler une barbe de 3 jours

Publié par Jad le

Jeune avec barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est très à la mode ces dernier temps. Surtout avec la grande vague d’artiste qui la porte. Qui ne voudrais pas d’une petite barbe sympa qui donne un boost de virilité. En plus, les études montre que les filles adorent cette barbe surtout si son porteur a une pilosité dense. Mais l’inconvénient que porte cette merveille est son look négligé si elle n’est pas taillé. C’est évident, pour porter un chef d’oeuvre sur son menton, il faut le tailler.

 

Pour commencer à tailler sa barbe, il faut avant tout l’avoir. Arrêter de ce raser 5 à 7 jours serais suffisant. Choisissez bien cette période pour ne pas donner un aspect négligé à votre entourage.

Lorsque la barbe a suffisamment pousser on peut la tailler. Et bien sur, il faut des instruments pour ça.

Outils pour tailler sa barbe:

Une tondeuse :

La tondeuse est l’outil indispensable pour tailler sa barbe. Comme pour du gazon, une tondeuse à barbe définira la hauteur de votre poil. Selon votre habilité en tondeuse, vous pourrez utiliser une tondeuse avec sabot réglable ou non. Si vous êtes débutant, une tondeuse avec sabot réglable serais mieux vu que l’autre est assez professionnelle.

Si vous voulez plus d’information consultez notre article : Comment choisir votre tondeuse à barbe ?

Un ciseau :

Un ciseau sert à deux choses :

  • Couper les poils rebelles : les poils qui sont un peu plus long que la majorité de vos poils.
  • Tailler votre moustache : couper les poils qui dépassent sur vos lèvres.

Ces ciseaux sont différent de ceux conçus pour les cheveux. Ils ont une assez petite taille leur permettant d’être assez précis et plus manipulable à la main. Ce qu’il faut prendre en considération lors de l’achat de ces ciseaux est le bout pointu.

Un rasoir :

Pour soigner le contour de votre barbe. Ces deux types de rasoirs feront l’affaire :

  • le rasoir à lame :
  • Le rasoir éléctrique :

Un peigne :

Il sert à lisser et aide à définir le contour de votre barbe. Choisissez de préférence une peigne en bois ou en corne. Le plastique génère un champ électrostatique qui va hérisser votre poil et gonfler d’avantage votre barbe.

Une brosse :

Elle sert à démêler vos poils et à lisser votre barbe. Une barbe en véritable poils de sanglier sera parfaite. Comme le peigne choisissez une brosse avec une poignée en bois ou en corne.

Si vous voulez plus d’information consultez notre article : Comment choisir votre brosse à barbe ?

Tous les outils en place, on peut maintenant commencer à tailler notre belle petite barbe.

Brosser la barbe:

Il faut premièrement passer un coup de brosse pour dompté les poils, puis localiser les poils rebelles.

Passer un coup de tondeuse :

Pour avoir la hauteur souhaitée, tu dois passer un coup de tondeuse à contre sens d’évolution des poils. Laisse un bon petit 3 ou 4 mm. Ce qui permet aussi de localiser les poils rebelles encore une fois. Profites en pour enlever tout ces petits poils qui te dérangent la vue.

Après, définis une ligne imaginaire au dessus de ta pomme d’Adam un pouce ou deux (pas plus). Vire moi encore une fois ces poils rebelles.

Définir le contour :

On a fini du coté bas passant au niveau supérieur. Il vous faudra premièrement définir une ligne imaginaire du trou des oreilles jusqu’au coin de la bouche. Mettez de l’huile à barbe sur votre ligne imaginaire. Puis virer moi ces machins à l’aide du rasoir de votre choix. De préférence un rasoir de précision.

Tailler la moustache:

Donnez un coup de brosse à votre moustache. Puis enlevez les poils qui dépassent.

S’il vous plait, ne vous contenter pas de lire sans agir. Passer à l’action, faites ces étapes une à une pour avoir un look pas comme les autres. Les gens qui font ces étapes ne sont pas très nombreux. Evidemment, il y a pas beaucoup d’hommes qu’on voit au coin de la rue avec une belle barbe. Donc passer à l’action et faites moi un beau dessin de barbe.

 » Certains veulent que ça arrivent, d’autres aimeraient que ça arrivent et d’autres font que ça arrive »

                                                                                                                                           Michael Jordan

Si vous avez une remarque, un avis ou quoi que ce soit, contactez-nous ou faites un commentaire.

Fiche descriptifs : barbe de 3 jours

 

Catégories : Style de barbe

Poster un Commentaire

avatar