Faire pousser la barbe naturellement !! c’est possible

Publié par Jad le

jeune homme sans barbe

Le temps que demande une barbe pour pousser change d’un individu à l’autre. Évidemment, on a pas la même structure physiologique. Personnellement, j’ai eu un premier pousser de barbe à 11 ans. Toi aussi tu peux avoir une barbe comme n’importe qui, et n’importe quand . Oui, ça ne sera pas une partie de plaisir mais qui ne fais rien, n’a rien. Sur le web tu trouvera plein d’astuces, de conseils et même des remèdes parfois. Mais ce que je peux te confirmer c’est  » il n’y a pas de formule secrète « .

Pour faire pousser une barbe une bonne hygiène de vie est le remède:

Tous ce que essaye d’améliorer ou accomplir un être humain commence par son métabolisme. Et comme dis le proverbe  » Une barbe saine pousse dans un corps sain  » ( c’est moi l’auteur de ce proverbe).

Une bonne nutrition:

Comme tout autre éléments du corps humain, un poil a besoin de se nourrir pour grandir. Une alimentation basé sur des protéines et acides gras saturés est la solution qu’il vous faut . Ou est-ce qu’on trouve c’est aliments ?

  • les agrumes : oranges, mandarines, citrons, pamplemousse …
  • les viandes séches : principalement le poulet
  • les noix : les amandes, pistaches, arachide, cajou, noisette …
  • l’oeuf :
  • les céréales : blé, riz, mais …

Comme il y a ce qu’il faut manger, il y a des choses qu’il faut a tous pris éviter. Le plus simple est d’eviter tous ce qui entre dans la case de l’industrielles comme barre de chocolat, les boissons gazeuses et autre …

Et oui,tu t’en douter . Il te faut de l’eau. Un bon 1,5 litre/jour te feras le plus grand bien.

Du sport:

On a mangé ce qu’il fallait, mais le tour n’est pas jouer (pas encore) il faut que le poil reçoive les protéines et acides gras saturés. Pour cela une séance de sport de 20 à 30 min chaque jour te fera le plus grand bien. En plus, le sport favorise la production de testostérone qui est un élément essentiel à la production de poils. Oublie la paresse , enfile tes chaussures de sport et fais du sport même si c’est un peu de pompes à la maison, je suis sur qu’en plus d’une jolie barbe ça va résoudre beaucoup d’autres problèmes .

Un bon sommeil:

Il faut dormir comme un bébé le soir pour se réveiller comme un lion le matin, c’est surtout ce qu’on me disait qu’on j’étais petit. Ne lis pas ce paragraphe en te disant que je ne peux pas, est- ce que tu veux avoir une belle grosse barbe ou non ? Ne crois pas que les modèles que tu vois tous le temps sur instagram, on eu leur barbe juste comme ça ou avec une simple utilisation de produit cosmétiques .On n’a rien, sans rien.

Faire pousser la barbe passe par un état psychologique:

Pour qu’une jolie barbe se trace sur votre visage. Il faut s’y préparer intérieurement.

La loi d’attraction:

La loi d’attraction est une loi terrestre qui s’applique à tous ce qu’on veut accomplir dans notre vie. Elle nous prépare à réceptionner ce qu’on veut avoir.

Pour l’appliquer c’est simple , ferme les yeux et imagine sur ton visage une belle barbe, la barbe de tes rêves avec tous ses petits détails .Essaye cet exercice chaque jour durant 2 à 3 minutes.

Il y a une autre technique qui consiste à écrire sur un bout de papier le descriptif précis de la barbe de tes rêves avec tous ses détails.

N’oublie pas de répéter une de ces deux techniques chaque jour en te focalisant sur ce que tu veux.

Vire le stress de ta vie:

méditation face au couché de soleil

Le stress est un état psychologique capable d’animer n’importe quelle cellules du corps humain. Des expériences on prouvaient que les poils ce dégrader et tomber lorsque l’être humain passe par une période de stress. C’est pourquoi, il faut te focaliser sur les aspects positifs de ta vie et vire tous ce qui est négatifs.

Faire pousser la barbe passe par des actions quotidiennes:

Une belle barbe pousse grâce à un entretien quotidien de notre part, et surtout une régularité.

Se laver le visage:

Les saletés affecte le visage , et bouche les conduits de respiration de la peau . Ce qui prive en premier lieu les poils d’oxygènes et les englouties d’impuretés.

Donc se laver le visage au moins 3 fois par jour est nécessaire pour favoriser une bonne pousse. A chaque moments de la journée ou vous sentez que votre visage est sale, laver le avec de l’eau tiède et un produit nettoyant. N’utilises pas le savon car il peut être toxique pour ta peau .

Après l’élimination des impuretés, le tour vient pour la peau morte. Donc une crème hydratante sera la bienvenue une fois par jour.

Se masser:

Un massage pour votre visage est plus que nécessaire pour votre poil. En effet, il améliore la circulation sanguine pour un apport en nutriment exceptionnelle. Pour le faire, suivez les étapes suivantes:

  • lavez votre visage
  • mettez de l’huile sur votre visage (amande ou argan)
  • Faites des mouvements en cercle avec vos doigts

Prendre l’habitude d’un massage par jour ce révélera plus que suffisant.

Se raser : C’est FAUX !!

Se raser quotidiennement au contraire de ce que crois la plupart est dangereux pour votre peau. c’est vrai que poil est plus épais mais juste parce que tu le coupes dans un stade ou il est assez gros. Donc oubliez le rasoir, et sortez vos tondeuse pour tailler votre barbe régulièrement .

Lire ces points n’est pas suffisant pour pousser votre barbe. Il faut passer à l’action, passer à l’action à l’instant ou vous lisez ces lignes. Sortez un bout de papier désigner ce que vous voulez, comment vous voulez voir votre barbe d’ici 30 ou 60 jour .N’oubliez pas que 95% des gens ne feront que lire sans appliquer, ne soyez pas comme eux passer à l’action dés maintenant.

 » un vainqueur est un réveur qui n’abandonne jamais « 

Nelson Mandela

Voici comme toujours une fiche résumant l’article:

faire pousser la barbe

Catégories : Style de barbe

Poster un Commentaire

avatar