Huile à barbe, comment la choisir ?

Publié par Jad le

Deux bouteilles d'huile à barbe

S’il y a une chose qui a suivi les barbus durant toutes l’existence de la barbe, c’est bien l’huile. En effet, l’huile à barbe est l’outil le plus indispensable pour prendre soin d’une barbe. Même les adeptes de la barbe sauvage qui ne la taille jamais prennent le soin d’arroser leur barbe avec cette extraordinaire substance. Décider de l’acheter est une chose mais choisir la bonne est une autre. Alors comment la choisir ? Et  comment l’utiliser ?

Pourquoi utiliser une Huile à barbe ?

l’huile à barbe est un liquide qui appliquer à notre barbe permet deux choses :

  • L’hydrater.
  • L’adoucir.

Hydrater :

l’hydratation est une chose essentiel à notre poil. Puisque notre visage subit quotidiennement des rayons de soleil, des bactéries. Ce qui nous pousse à le laver et par conséquent enlever l’huile de sébum essentiel à sa nutrition. L’huile à barbe est là pour nous compenser ce manque de sébum et apporter plus de nutriment à nos follicules pileux.

Adoucir :

Un poil Faiblis très vite, surtout après l’avoir laisser pousser longtemps. Il devient fourchus et en l’additionnant a ses semblables donne un aspect pas très commode. L’huile à barbe permet de réparer ces poils pour diminuer considérablement les rebelles d’entre eux et par conséquent vous serez obliger à couper moins de poils.

Une huile à barbe c’est quoi ?

C’est un mélange d’huiles de deux catégories :

  • Huiles organiques :
  • Huiles essentiels :

Huiles organiques :

Les huiles organiques se débrouilleront de la partie performance de votre huile à barbe. Puisqu’ils sont les nourrissant et hydratant de votre barbe.

On trouve dans les huiles à barbe plusieurs huiles de ce genre mais les principaux sont :

  • Huile de jojoba : Hydrate sans trop mettre de graisse sur vos poils. Elle est même une bonne protection contre les bactéries et  augmente la mélanine dans vos poils.
  • Huile de coco   : sa richesse en acides gras saturés la rend un fortifiant de poils.
  • Pépin de raisin : Hydratant fort mais a une courte durée de conservation.
  • Huile d’argan : est une huile en provenance du Maroc. Réputé pour sa très bonne hydratation et fortification du poil.En plus, elle soigne et répare votre tissu cellulaire.

Huiles essentielles :

Les huiles essentielles sont des huiles secondaires pour votre choix. Car, il ne font que donner un parfum à votre huile à barbe. Mais c’est quand même important d’avoir une barbe sous le nez qui sente bon .

Comment utiliser mon huile à barbe ?

Après avoir choisis votre huile à barbe, il ne vous reste plus qu’a l’utilisé. Ce qui se fera en deux étapes :

  1. Versez de l’huile sur votre main.
  2. Massez votre barbe avec cet huile bien en profondeur et faites en sorte que ça touche votre peau ( vérifiez si vous avez verser la bonne dose ) .

Et voila vous savez tout ce que vous devez savoir sur l’huile à barbe. Profitez maintenant d’une barbe douce et bien hydraté .

Catégories : Produits barbe

Poster un Commentaire

avatar