Comment choisir votre tondeuse à barbe ?

Publié par Jad le

tondeuse à barbe et cheveux

Une barbe est un atout majeur pour avoir une apparence unique. L’originalité de la barbe est du spécialement à sa  flexibilité. On peut changer de visage à chaque fois avec une barbe, c’est ce qui la rend génial. Changer ou adopter un look ne se fera pas par magie. Il y a bien quelque chose derrière. Vous vous en doutez, une tondeuse à barbe. L’épée de chaque brave barbus qui l’amène à conquérir le cœur de plusieurs personnes.

Une tondeuse est l’atout essentiel pour perfectionner son style de barbe. Mais comment choisir cet atout ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Comment être sûr que la tondeuse qu’on a choisi est la bonne?

Notre choix de tondeuse passe par 3 étapes importantes. Premièrement, ce qu’on veut : La définition de nos besoins, puis la qualité du produit choisi.

La définition de nos besoins :

La conception de notre futur tondeuse n’est pas la même pour nous tous, elle diffère d’une personne à une autre. Notre première partie va t’aider a créer une conception de ta futur tondeuse.

La longueur de votre barbe:

La longueur de votre barbe est la première chose à prendre en considération. Il y a différents produits pour les différentes longueurs. Donc choisissez votre tondeuse en fonctions des peignes qu’elles offre. Faites attention même au type de cheveux pour lequel la tondeuse est conçu (on trouve parfois des distinction entre cheveux fins et épais). Donc faites bien votre choix.

Quelle utilisation ?

Il faut bien définir si vous voulez utiliser votre tondeuse que pour votre barbe ou pour d’autres emplacements de votre corps.

Le budget:

Choisir une tondeuse à barbe, c’est pour l’acheter. On trouve sur le marché une grande variété de prix. Il y a une offre pour chaque acheteur. C’est pas pour autant qu’on va ce jeter sur la plus basse de prix. D’aprés mon expérience, le prix et la qualité des tondeuses sont proportionnelle jusqu’à un certain degré. A partir d’un certain prix la performance est la même mais la différence se joue sur les accessoires. Il faut faire donc preuve d’intelligence pour faire le bon choix et trouver le bon rapport qualité-prix.

La qualité :

On veut acheter une tondeuse oui ! mais pas pour qu’elle ne fonctionne plus après 2 mois d’utilisation.

Avec ou sans batterie :
  • Tondeuse avec batterie : L’avantage le plus évident est son ergonomie. Elle est utilisable partout, avec une simplicité et un design avantageux par rapport à sa concurrente. En plus, la plupart de ces modèles son imperméables, ce qui permet un nettoyage plus conséquent. Son inconvénient principale réside dans la durabilité. Si vous optez pour ce genre de tondeuse, vérifiez si on peut y mettre des pils, ça vous sauvera la vie des fois.
  •  tondeuse sans batterie : Elle est plus puissante. Mais son ergonomie la rend un peu dure à manipuler.

Vous l’aurez compris, je préfère les tondeuses avec batteries. C’est plus simple, et facile à entretenir.

L’autonomie :

Cet aspect est réservé aux tondeuses sans fil. Par autonomie, on parle de 2 aspects : La durée de chargement et la capacité. La capacité d’une batterie est exprimée par du mAh ( milliampères ), elle exprime la durée sur laquelle votre batterie ne nécessitera pas un chargement. Le concept est simple plus la durée de chargement diminue et la capacité augmente plus la batterie de votre tondeuse est performante. Pour bien opérer ces paramètres faites une recherche, pour étudier les différents avis concernant le produit.

L’imperméabilité :

Votre utilisation de cette fonction dépend de quand vous utiliser votre tondeuse. Est ce que vous l’utiliser avant, pendant ou après une douche ? Si c’est pendant ou après, une tondeuse imperméable est plus que nécessaire. En plus, elles offrent l’avantage d’un nettoyage à eau.

La durabilité :

La durabilité est due principalement à un bon entretien. Mais il faut tout de même vérifier les matériaux de construction. Pour le corps de la tondeuse, vérifier si ce n’est pas du plastique pas cher. Pour les lames, optez à de l’acier inoxydable.

La simplicité :

Facteur très déterminant en terme de qualité. Si on a du mal à enlever ou a ajouter des accessoires sur notre tondeuse, c’est qu’il y a un problème. De même, pour une tondeuse qui tombe lors d’une douche. Il faudrait donc choisir la tondeuse qui sera simple à manœuvrer.

L’efficacité :

Une tondeuse fonctionnel est une tondeuse qui rase de prés, gère très bien les contours de la mâchoire pour un résultat optimale.

Accessoires :

De nos jours, les accessoires sont devenus des nécessités. Par exemple un sac ou étui de rangement est nécessaire surtout pour une tondeuse sans fil. En plus des pièces interchangeables qui sont indispensables au barbus d’aujourd’hui.

La garantie :

La garantie offerte par le vendeur dit beaucoup sur la qualité de son produit. Plus la durée de garantie est longue plus la qualité est assurée. Cela nous renvoie a un paramètre important qui est le constructeur, Acheter de chez un constructeur de renommée est une assurance avant tout. Donc préférez des constructeurs de renommée avec une garantie de 2 à 5 ans.

 

Maintenant vous savez quelle tondeuse choisir. Il ne vous reste plus qu’a cherché la bonne tondeuse pour vous sculpter ce visage.

N’hésitez pas à partager si ça vous a plu. Ou écrire  un commentaire si vous avez un autre critère en tète .

 

Catégories : Produits barbe

Poster un Commentaire

avatar