Baume à barbe, comment le choisir ?

Publié par Jad le

Baume à barbe appliqué sur un jeune homme barbu

Jeune homme avec barbe mi-longue

Parmi les produits les plus répandues qui sont devenues une nécessités pour des barbus ces derniers temps, on trouve les baumes à barbe. Un baume à barbe est une crème hydratante, nourrissante qui a la capacité de fixé ta barbe. Il est conçus spécialement pour des barbes mi-longues et longues ou des longues moustaches. Mais tu peux très bien l’utiliser pour des barbes courtes. On peut trouver sur le marché beaucoup de marques de ces produits avec différents ingrédients et spécificités. Donc comment choisir le baume à barbe le plus approprié à ta barbe ?

 

Comment choisir votre baume à barbe ?

Les ingrédients d’un baume à barbe ont 2 fonctions essentielles :

  • Hydrater la barbe.
  • Sceller l’humidité provoquer par cette hydratation.

Hydratez la barbe.

La principale fonction d’un baume à barbe est d’hydrater ta barbe. Pour remplir le manque de sébum suite à une douche ou à des rayons ultras violet. Les ingrédients qui doivent être incluent dans votre baume à barbe sont :

  • L’huile de jojoba :  très bon hydratant, permet une hydratation sans trop graisser les poils. En plus,  elle élimine les bactéries et booste la création de mélanine.  Très utiles pour les barbes un peu  plus sèche que la normal .
  • L’huile de pépin de raisin : Efficace pour hydrater ta barbe. Mais sa durée de conservation est trés courte. Ce qui va pousser les producteurs à faire d’avantage de conservateur industriel dans leur formule. Comme vous le savez certainement, plus le baume est naturel plus c’est bien pour votre barbe.
  • L’huile d’argan : riche en vitamine E, acides gars et oméga 6. En plus de sa hydratation instantanée, il est parmi les huiles les plus nourrissants sur terre. Ce qui lui permet de renforcer la barbe et améliorer sa croissance.

Votre futur baume doit a tout pris avoir au moins un des éléments ci-dessus. De préférence l’huile de jojoba ou celui d’argan.

Sceller l’humidité :

Une hydratation ne suffit pas, en effet cette humidité a besoin d’être emprisonner pour pouvoir donner une forme à votre barbe. Et pour cela les ingrédients suivants sont nécessaires:

  • La cire d’abeille : est utilisée par les abeilles pour crée des rayons ou elles peuvent stocker le miel. C’est le principal ingrédient endurcissant un baume.
  • Beurre de karité :   riche en acides gras, vitamine A, D et E. Il est à la fois nourrissant et scellant.

Assurez vous que votre futur baume soit constituer de ces deux éléments .

Hydrater et sceller l’humidité est ce qui donne à votre barbe une forme après l’utilisation du baume. Donc veillez à ce que les contenant de votre baume soit le plus possible naturel.

Comment utiliser un baume à barbe ?

Un baume à barbe est très simple d’utilisation. 4 étapes y suffisent.

  1. Prenez une noisette avec votre doigt.
  2. Frottez la entre vos mains pour le fondre.
  3. Appliquez le baume sur la barbe et massez votre peau avec.
  4. Brossez votre barbe avec une brosse à poils de sanglier pour lui donner la forme que vous voulez.

Votre baume à barbe est choisis et appliqué. Il ne vous reste plus qu’à profiter d’une douce barbe stylé .

Catégories : Produits barbe

Poster un Commentaire

avatar